Qui sommes-nous ?

AppTCC est une start-up spécialisée dans la santé mentale. Le concept émerge en 2019 à partir de l’expérience de son fondateur en tant qu’ancien patient puis a évolué au fil des rencontres et réflexions pluridisciplinaires.

Nous développons un outil support à la prise en charge psychothérapeutique. Plus précisément, nous concevons, avec notre comité scientifique (enseignants-chercheurs, psychologues et psychiatres), un outil métier pour les psychologues et une application mobile pour accompagner le patient dans sa TCC.

Lire la vidéo

APPTCC FAMILY

Une équipe ambitieuse

Nous avons l’envie et l’ambition d’optimiser l’accompagnement des patients et le confort de travail des thérapeutes. APPTCC repose sur le fruit d’une réflexion et organisation pluridisciplinaire. 

Au carrefour de l’innovation en matière d’évolution des pratiques professionnelles et de digitalisation de la profession, APPTCC propose des outils adaptés aux besoins des thérapeutes et des patients.

Nos valeurs

Les points fort qui font la différence

Chez AppTCC, nous estimons que l’implication professionnelle ainsi que la productivité passe d’abord par le bien-être personnel. C’est pourquoi nous sommes animés au quotidien par des valeurs personnelles qui représentent celles de notre entreprise.

Confiance

Simplicité

Partage

Sécurité

Sérieux

Qualité

RECRUTEMENT

Envie de nous rejoindre ?

Rejoignez une équipe dynamique, jeune, avec une réelle ambition de démocratiser le bien-être psychologique. Rejoindre APPTCC c’est aussi rejoindre un projet qui a du sens et qui répond à une problématique précise.

Vous êtes à la recherche d’un stage ou d’une alternance dans le cadre de vos études ? Nous sommes ouverts à toute proposition spontanée. 

Rejoindre la team ?

histoire & comité scientifique

Un projet fondé par un ancien patient et des professionnels

« Mes TOC me faisaient perdre des heures tous les jours. 
Mon agoraphobie m’empêchait de m’éloigner à plus d’une demi-heure de mon domicile, de prendre les transports en commun ou de fréquenter des lieux avec une foule trop importante.
Mes phobies d’impulsion et ces pensées insidieuses m’ont empêché de profiter de mon petit garçon pendant ses 2 premières années. »

Aujourd’hui je m’en suis sorti et principalement pour 2 raisons :

J’ai pu trouver le psychologue qui me correspondait
• Je me suis beaucoup investi dans ma thérapie.

De ces raisons sont nés 2 projets :

Le choix du psychologue :

Trouver le bon psychologue est un élément essentiel à une thérapie efficace et surtout personne ne devrait choisir son psychologue par hasard, sans s’assurer ou simplement connaitre son approche thérapeutique ou son niveau de formation.

Le réseau APPTCC a pour objectif de clarifier et simplifier la recherche du psychologue en vous assurant que vous rencontrerez un psychologue répondant à votre besoin. Chacun des psychologues partenaires de notre réseau justifie leur titre de psychologue et leurs formations spécifiques. 

D’autre part, nous garantissons l’actualisation et l’acquisition de connaissances et de compétences en proposant à tous les thérapeutes de notre réseau des formations dispensées par des intervenants experts.

La qualité de notre réseau vous garantit une prise en charge optimale.

La création de l'application APPTCC :

Le second projet concerne la création de la première application en santé mentale, à destination du patient et du psychologue. Créée en collaboration avec des enseignants-chercheurs, des psychologues et des psychiatres, AppTCC permet un accompagnement complet tout au long de la thérapie cognitive et comportementale. 

Notre volonté d’orienter tout d’abord le développement d’outils à l’accompagnement thérapeutique cognitif et comportemental soutient la littérature scientifique et l’efficacité majeure de ces thérapies.

Les TCC proposent l’expérimentation de nouveaux modes de pensées et de nouveaux comportements. A l’heure où fleurissent les innovations technologiques, notre application vous accompagne dans votre investissement quotidien. Vous n’êtes pas seul entre les consultations.

La parole d'un ancien patient

« Que ce soit pour des troubles qui nous gâchent notre quotidien ou simplement par envie de parler à quelqu’un, voir un psy ne devrait plus être un tabou aujourd’hui et contraint de nombreuses personnes à rester se cacher et à se taire, ce qui retarde le moment de la prise en charge.

Être suivi par un(e) psy ne fait pas de nous des fous ou des faibles, bien au contraire. Savoir demander de l’aide est une force. Nous devrions être fiers de cette démarche, fiers de vouloir prendre notre vie en main pour aller mieux. 

Le regard de l’autre ne devrait pas être un frein à la guérison. Nous ne devrions pas avoir à se cacher pour aller voir un(e) psychologue. Nous ne devrions pas avoir à mentir pour cacher un trouble, surtout en ces temps difficiles où tout parait s’exacerber.

Lire la vidéo

Que vous souffriez de TOC, dépression, trouble alimentaire, troubles anxieux, phobie sociale, douleur chronique, ou de troubles existentiels ou émotionnels, etc…J’aimerais que l’on voit comme courageux le patient qui pousse la porte d’un cabinet et surtout j’aimerais que tout le monde puisse retrouver une vie normale.

Vous aussi, libérez votre parole et soyez fier(e) de prendre votre santé en main. »

Je m’appelle Mickael et #jaiunpsy

Commencez avec APPTCC