Une application pour accompagner votre patient
au quotidien et entre les séances

Une application pour accompagner votre patient au quotidien et entre les séances

La première application qui accompagne le patient pendant
sa Thérapie Comportementale et Cognitive.

Optimisation de votre
temps d'analyse

Les résultats d’exercices quotidiens de vos patients sont synchronisés, accessibles et facilement interprétables dans votre tableau de bord.

accompagnement du patient
au quotidien

Elle accompagne votre patient pendant ses exercices d’exposition, d’activation comportementale, la saisie des colonnes de Beck…

Implication du patient
dans sa thérapie

Grâce à l’historique de ses exercices, l’application vous aide à voir la progression de votre patient, et l’aide à se surpasser.

L'application patient

Pourquoi choisir APPTCC pour vous accompagner ?

APPTCC est une application qui digitalise la TCC. Elle permet d’accompagner votre patient durant sa thérapie, en structurant et en simplifiant son quotidien.

Pourquoi la TCC
et qu'est ce que c'est ?

La thérapie cognitive et comportementale (TCC) est une thérapie brève, limitée dans le temps dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement pour la plupart des psychopathologies.

Le travail s’intéresse à l’interaction entre les pensées, les émotions et les comportements d’un individu dans une situation donnée, pour identifier et comprendre les difficultés qu’il rencontre. L’efficacité des thérapies cognitives et comportementales (les TCC) est évaluée à 80% à 90% pour une pathologie donnée.

Colonnes de beck

Saisissez les colonnes de Beck directement depuis l’application sur votre espace patient. Elles sont synchronisés simultanément avec votre psychologue.

Exercices d'exposition

Créez, saisissez et évaluez vos exercices à réaliser, vos émotions et définissez vos objectifs. Votre psychologue pourra analyser vos résultats depuis son espace.

ACTIVATION COMPORTEMENTALE

Évaluez votre exercice, estimez votre niveau d’angoisse, notez vos pensées, et laissez un commentaire. Toutes ces informations sont consultables dans l’historique de l’application.

Commencez avec APPTCC

Pour des raisons technique, cette fonctionnalité est temporairement inaccessible